Théâtre de l’E.V.N.I.

Après de nombreuses années à œuvrer dans la création de spectacles jeune public, voici venu le temps de tourner la page pour le Théâtre de l’E.V.N.I.
Ce site restera accessible encore quelques années mais ne sera plus actualisé. 
Nous remercions le public d’avoir accueilli les spectacles.
Nous remercions les différentes structures culturelles qui ont soutenu et diffusé ces spectacles.
Nous remercions et saluons toutes les personnes qui de près ou de loin ont contribué à cette belle aventure.
Continuez de produire, d’aller voir des spectacles et de mettre ainsi en lumière, les mots, les rêves, la danse, la poésie …
Merci !

 

En 1988, Fujio Ishimaru lance sa compagnie de théâtre jeune public, le Théâtre de l’E.V.N.I. (Esprit Volant Non Identifié), avec laquelle il crée notamment Ailleurs, Un-deux-rois, Taï-Yo, Un petit moment magnifique ou Hana-bi silencieux. Des spectacles qui obtiennent de nombreux prix, mentions et coups de cœur de la presse.
En 2012, Fujio convie de jeunes danseurs à se joindre à la compagnie, avec le désir de renouer avec le mouvement. C’est à la lisière de la danse et du théâtre que les spectacles suivant émergent (Yosh, Alibi, Dancefloor)
À partire de 2018, Fujio Ishimaru ayant pris sa retraite, c’est autour d’un noyau constitué de Colin Jolet, Nicolas Arnould et Sophie Leso que le travail de la compagnie s’est poursuivi, dans une démarche de recherche et de création collective.