Théâtre de l’E.V.N.I.

Après de nombreuses années à oeuvrer dans la création de spectacles jeune public, voici venu le temps de tourner la page pour le Théâtre de l’E.V.N.I.

En effet, nous avons terminé le chemin des différents projets impulsés suite à la rencontre avec Fujio Ishimaru il y a bientôt 12 ans.

Mike, le dernier spectacle de la compagnie encore en tournée, ira rencontrer le public Suisse cet été, puis nous plierons bagages vers d’autres aventures !

 

Et pour finir en beauté , nous aimerions rassembler quelques souvenirs liés aux différentes créations afin d’éditer une série de cartes-souvenirs.
Si le cœur vous en dit et si la mémoire vous le permet, seriez-vous d’accord de nous partager une petite phrase avec votre regard, votre ressenti, votre souvenir, … relatifs au(x) spectacle(s) avec lesquels vous avez été en lien, de près ou de loin.
Une ligne ou deux maximum. Ce serait super !
(A nous envoyer a theatre@evni.be)
 

 

 

 

En 1988, Fujio Ishimaru lance sa compagnie de théâtre jeune public, le Théâtre de l’E.V.N.I. (Esprit Volant Non Identifié), avec laquelle il crée notamment Ailleurs, Un-deux-rois, Taï-Yo, Un petit moment magnifique ou Hana-bi silencieux. Des spectacles qui obtiennent de nombreux prix, mentions et coups de cœur de la presse.
En 2012, Fujio convie de jeunes danseurs à se joindre à la compagnie, avec le désir de renouer avec le mouvement. C’est à la lisière de la danse et du théâtre que les spectacles suivant émergent (Yosh, Alibi, Dancefloor)
Depuis 2018, Fujio Ishimaru ayant pris sa retraite, c’est autour d’un noyau constitué de Colin Jolet, Nicolas Arnould et Sophie Leso que le travail de la compagnie se poursuit, dans une démarche de recherche et de création collective.